carte fidelite bricomarche

Carte de fidélité Bricomarché, fonctionnement et obtention

Bricomarché est une enseigne spécialisée dans le bricolage et dans les équipements de maison. Il fait partie du groupe Les Mousquetaires, une organisation pionnière dans la grande distribution en Europe. Lorsque vous êtes un client de Bricomarché, vous avez certains avantages que vous ne retrouvez pas chez ses concurrents. Parmi ceux-ci, vous avez le droit d’obtenir leur carte de fidélité qui est synonyme de votre engagement et fidélité. Comment fonctionne cette carte de fidélité et comment l’obtient-on ? C’est ce que nous allons évoquer dans cet article. 

Comment obtenir la carte de fidélité Bricomarché ?

Pour obtenir la carte de fidélité Bricomarché, vous devez la réclamer dans l’un de leur magasin physique. Pour trouver un magasin proche de votre domicile, rendez-vous à cette adresse puis renseignez le nom de votre ville et votre code postal tout en utilisant l’option de localisation “Me géolocaliser” de la plateforme. 

La prochaine étape est de vous rendre dans le magasin que vous avez localisé puis de remplir le formulaire qui sera à votre disposition. Vous devez fournir des informations comme votre nom et prénom(s), votre adresse postale, votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail. En plus d’être gratuite, cette carte ne fait office d’aucun engagement. En allant faire votre demande, vous devez garder votre pièce d’identité et n’oubliez pas que c’est une carte uniquement réservée à toute personne ayant 18 ans. Après avoir rempli toutes les formalités, une carte contenant un numéro vous sera remise et vous pourrez l’utiliser dans les minutes qui suivent.

Comment fonctionne la carte de fidélité Bricomarché ?

La carte de fidélité Bricomarché est une carte qui fonctionne sous le système de cumul de points. Une fois que vous êtes détenteur de la carte et que vous faites des achats dans un magasin de l’enseigne ou sur leur site internet, vous obtenez en retour des points. C’est une carte que vous pouvez utiliser à vie. Il vous suffit de l’utiliser en magasin au moins une fois dans les douze premiers mois. Dans le cas échéant, votre carte sera automatiquement désactivée et vous allez perdre les avantages qui y sont liés.

Quels sont les avantages de la carte de fidélité Bricomarché ?

Les avantages que vous pouvez avoir lorsque vous utilisez cette carte de fidélité sont : 

  • Vous obtenez des réductions sur les différents articles disponibles dans leurs magasins ou sur leur site Internet.
  • Vous gagnez des bons de rabais en fonction des dépenses que vous effectuez chez Bricomarché.
  • Lorsque vous achetez à chaque fois chez Bricomarché, vous obtenez des euros au cumul que vous pouvez utiliser plus tard dans l’une de leur boutique. Pour vérifier le montant que vous avez cumulé, rendez-vous sur le site de l’enseigne puis cliquez sur l’onglet “Mon Compte”. Ensuite, ajoutez le numéro de votre carte au niveau de votre espace client puis procédez à la vérification.
  • Avec cette carte de fidélité, vous avez jusqu’à 5 % de remise sur vos commandes de plus de  500 euros au cours des 12 derniers mois et 10 % de rabais sur vos achats de 1000 euros durant la même période.
  • Vous avez également la possibilité de gagner des cagnottes de fidélité sur une année grâce aux produits de l’enseigne avec la marque “Avantage Carte”.

Comment activer la carte de fidélité Bricomarché ?

Il existe deux formes de carte chez Bricomarché à savoir la carte physique, celle que vous prenez directement en magasin et la carte virtuelle. Pour avoir cette dernière, il vous suffit de vous inscrire sur la plateforme de l’enseigne et vous l’obtenez sur le champ. C’est une carte qui se génère automatiquement après votre inscription et vous n’avez plus besoin de l’activer. Mais l’activation de la carte physique Bricomarché est indispensable, car si vous ne le faites pas dans les premiers mois suivant son obtention, vous perdrez tous les avantages qui lui sont associés. 

Pour ce faire, rendez-vous sur le site Internet de la firme puis sur l’onglet “Espace Fidélité” de votre compte client. Vous verrez le bouton “J’active ma carte de fidélité” s’afficher, cliquez sur ce dernier pour montrer que vous êtes le propriétaire puis renseignez les informations dans le formulaire mis à votre disposition. Après avoir rempli le formulaire, confirmer vos informations en cliquant sur “valider”. Vous recevez par la suite un mail de confirmation et vous pouvez désormais consulter votre solde de fidélité depuis votre compte. Dans le cas où vous rencontrez des difficultés dans l’activation de votre carte, veuillez contacter le service client Bricomarché au 09 69 32 80 10 ou par mail à fidelitebricomarche@mousquetaires.com

Carte de fidélité Bricomarché perdue : que faire ?

En cas de perte, de vol ou d’affaiblissement de votre carte de fidélité, rendez-vous dans l’un des magasins le plus proche de vous pour informer le personnel de l’enseigne. La carte que vous avez égarée sera immédiatement désactivée et vous serez amené à remplir un nouveau formulaire comme lors de l’obtention de la première carte. Par la suite les points que vous avez gagnés et les avantages de l’ancienne carte seront transférés sur la nouvelle. 

fidelite bricomarche

Comment suivre une commande Bricomarché ?

Pour faire le suivi de votre commande Bricomarché, rendez-vous sur le site internet. Connectez-vous à votre compte en insérant vos informations d’identification. Cliquez ensuite sur l’option “Mes commandes” puis saisissez le numéro de la commande que vous désirez suivre. Vous verrez l’état de votre commande dans les options suivantes : “en attente de paiement”, “commande validée”, “livraison programmée” ou encore “livraison effectuée”. Selon le statut qui s’affiche, vous aurez une idée claire sur l’état de votre commande en temps réel.

Quels sont les moyens de livraisons qu’offre Bricomarché ?

Bricomarché offre la livraison à domicile à tous ses clients, mais elle est payante. En dehors de ce mode d’expédition, elle propose le retrait en magasin et le Click & Collect. Ces deux moyens en revanche sont gratuits. Tout ce que vous avez à faire est de choisir votre moyen de livraison avant la confirmation de votre commande et de choisir un point de retrait proche de votre domicile afin de récupérer votre colis.

La carte de fidélité Bricomarché vous donne plusieurs avantages comme nous l’avons développé dans cet article. Des bons de réductions en passant par les cumuls de points et l’obtention des cagnottes de fidélité, tout y est. À vous maintenant d’obtenir cette carte et de profiter de ces avantages.

À lire : Carte de fidélité Intermarché, comment ça marche ?